Chaises d'assistante
Le tabouret Posiflex, votre meilleur assistant !
Posiflex innove encore une fois avec sa version du tabouret pour assistante dentaire. Nos chaises d’assistante dentaire offrent à la fois un support thoracique et un support lombaire ergonomique.
Nous oublions trop souvent l’importance de la posture au travail. Le support thoracique élargi Posiflex, en arc ou en 8, permet de garder une position plus droite et d’obtenir plus d’espace pour appuyer les bras.
L’appui lombaire quant à lui, épouse la courbe lombaire afin de garder le dos dans sa position naturelle.
Selon vos besoins, plusieurs configurations sont disponibles, dont une assise régulière ou de type selle et un repose-pieds circulaire ajustable en hauteur.
Chaise selle - PS388
La Posiflex PS388 met en valeur notre fameux siège de type selle. Le design du siège permet de se rapprocher du patient, tout en profitant d’un appui lombaire précis qui contribue à garder le dos droit. La position assis-debout aide à travailler plus haut en gardant les pieds au sol. Cela permet des déplacements plus faciles, rapides et sécuritaires, tout en évitant les torsions. Cette forme unique en mousse moulée procure un confort incomparable !
Le support ventral élargi en arc est l’idéal pour ce type de siège. Plus long et plus large, il offre plus d’espace d’appui pour les bras en position de travail.
Chaise avec appui en 8 - P8
Notre chaise d’assistante dentaire P8 inclut le support thoracique ainsi que le support lombaire. Ce modèle est recommandé pour ceux et celles qui travaillent face au patient ou de biais, et à éviter si l’on travaille de côté. Ce design favorise une position plus droite et offre ainsi plus d’espace d’appui pour les bras.
* Appui-pieds circulaire ajustable en hauteur et choix de cylindre long ou extra long (voir la fiche technique).
Appui thoracique ambidextre
L’appui thoracique en 8, de par sa forme symétrique, est facilement interchangeable d’un côté à l’autre, en quelques secondes, ce qui convient autant pour les droitiers que les gauchers.
Étude clinique sur l'appui en 8
Travailler sans douleur est un défi pour les assistantes dentaires. Les troubles musculo-squelettiques diminuent la satisfaction au travail, peuvent entraîner des absences et même menacer leur carrière. L’étude présente les causes principales de ces problèmes et des solutions telles que le positionnement et l’utilisation d’appuis Posiflex pour les tabourets d’assistante. Une enquête a permis d’en vérifier l’efficacité auprès d’utilisateurs.
Avec l’appui élargi en 8, le trois-quart des assistantes travaillent avec les deux coudes en appui. Les douleurs fréquentes au bas du dos ont diminué de façon importante, passant de 66 % à 29 %.
Résumé de l’étude clinique sur l’utilisation du Posiflex 8
Pour consulter l’article complet de l’étude clinique comparative
> cliquez ici <
Douleurs fréquentes au dos et aux membres supérieurs
Chaise avec appui en arc - P88
Le modèle P88, est une variante du modèle P8. La différence réside au niveau de l’appui ventral. Ce modèle est recommandé pour ceux et celles qui travaillent autant de côté, de face ou de biais au patient. Elle offre un support lombaire et ventral en arc, bien équilibré, qui incite à garder une position droite tout en supportant les coudes et le haut du corps.
* Appui-pieds circulaire ajustable en hauteur et choix de cylindre long ou extra long (voir la fiche technique).