Appuis-coudes mobiles

L'appui qui vous suit !
Concept

La performance par le confort

Qu’est-ce que l’appui-coude mobile Posiflex ?
Les appuis-coudes mobiles Posiflex suivent les mouvements naturels des bras, préviennent et aident à diminuer les tensions musculaires aux épaules, au cou et au dos. Idéal pour tout travail de précision, effectué dans une zone restreinte, telle que la dentisterie et le travail en laboratoire, pour ne nommer que ceux-là.

Ils sont le résultat de 3 années de recherches et d’études cliniques. Rendus à leur 4e génération, ces appuis-coudes à la conception unique sont les meilleurs alliés que vous pouvez avoir au travail. 

Les études cliniques ont démontré que l’utilisation de ces accoudoirs mobiles permet de diminuer significativement l’intensité des contractions musculaires des épaules et des bras, tout en favorisant une bonne posture.

" Sans le tabouret Posiflex avec appuis-coudes mobiles, je ne suis pas sûr que je pratiquerais toujours la dentisterie. Cet outil de travail m’a permis d’améliorer mon niveau de confort et de diminuer les tensions musculaires, particulièrement une réduction des douleurs cervicales et entre les omoplates. "
Utilisateur chaise ergonomique Posiflex
Dr André Gilbert
Dentiste

Coussin moelleux

Ce coussin moelleux vous permet de bien ancrer les coudes dans l’appui, afin de les stabiliser et mettre à profit tous les bénéfices de ce produit remarquable. Le design en forme de cible vous aide pour le positionnement.

Fait de mousse mémoire, le coussin apporte un grand confort et contribue à prévenir la douleur. De plus, il assure l’absorption des vibrations (ultrasons, polissage, fraisage, etc.).

Il est bien important de préciser qu’il s’agit réellement d’un appui COUDE ! Ce design est fait pour supporter le coude et non l’avant-bras.

Appuis-coudes mobiles
Appuis-bras mobiles

Adaptable sur TOUTES les chaises et tabourets

Vous désirez garder votre chaise chouchou ? Pas de souci ! Du moment qu’elle est munie d’un cylindre hydraulique, elle saura se marier à merveille avec nos appuis-coudes. L’adaptateur fourni permet d’installer facilement 1 ou 2 appuis-coudes sur le cylindre de votre chaise ou tabouret favori. L’installation se faisant directement sous le siège, cela permet de garder l’ajustement en hauteur.

1 ou 2 appuis-coudes

* Peut être installé du côté gauche ou droit

Optimisez votre expérience en combinant nos appuis-coudes avec l’une de nos chaises Posiflex.

Mobilité, l'appui qui vous suit !

Leur design unique offre une grande amplitude de mouvements. Avec ajustements précis et montés sur des coiffes rotatives, ils assurent une mobilité complète.

Le réglage de la tension permet aux appuis de suivre facilement les mouvements naturels des bras. Vous pouvez contrôler la souplesse du support selon vos besoins. Vos bras peuvent ainsi être bien supportés et rester près du corps.

Appuis-coudes mobiles
Échelle graduée des appuis-bras

Personnalisé et précis

Parmi les nombreux avantages distinctifs de ce produit se trouve son aspect personnalisé. Il est ajustable en hauteur, au millimètre près, grâce à son échelle graduée convenant ainsi à toutes les morphologies. Il ne s’agit pas des grandeurs prédéfinies que nous retrouvons habituellement sur les appuis-bras conventionnels sur le marché.

Avec le réglage de la tension, ces ajustements précis vous permettent d’effectuer votre travail avec les bras plus près du corps. L’avant-bras étant libre de mouvement, le poignet peut rester dans le même axe. Nous évitons ainsi les flexions prononcées et prévenons les problèmes de tunnel carpien. Nous pensons notamment au travail d’extrême précision : dentiste, hygiéniste, illustrateur, technicienne en pose de cils, électrolyste, technicien en laboratoire, etc.

SAVIEZ-VOUS QUE…

La contraction musculaire, due à la précision, peut diminuer jusqu’à 90% la circulation sanguine. Ce qui cause la fatigue musculaire et une perte de performance. De plus, en se concentrant sur les tâches de précision, nous oublions trop facilement la bonne posture à adopter. Les appuis-coudes vous maintiennent dans une position optimale pour votre travail.

Les nombreux bénéfices

Durabilité : Le choix des matériaux est très important pour Posiflex. Il s’agit de matériaux d’une grande qualité, solides et résistants aux désinfectants. La première génération des appuis-coudes mobiles a été créé en 2002 et ils sont toujours utilisés à ce jour !

Facile d’entretien : Les appuis-coudes se nettoient et se désinfectent facilement. Ils sont conçus pour éviter l’accumulation de germes.

Bénéfices : Dû aux bienfaits sur la santé, il a été cliniquement prouvé que l’utilisation de ce produit aide à prévenir et réduire les troubles musculo-squelettiques. De ce fait, il permet de prolonger, voire même de sauver la carrière de certains professionnels. Il procure une économie considérable sur les services de physiothérapie, chiropratique, massothérapie, etc. Il aide à prévenir les arrêts de travail dus aux troubles physiques ainsi que la prise d’anti-inflammatoires. Par-dessus tout, il contribue à conserver votre énergie, augmentant ainsi votre productivité.

Consultez notre section vidéos pour en apprendre plus.


Fiche descriptive Appuis-coudes mobiles

Appuis-bras mobiles
Étude sur l'utilisation des appuis-coudes mobiles

Étude clinique

Le travail dentaire exige beaucoup de précision et de contrôle dans
les mouvements, ce qui oblige le maintien de postures statiques affectant plusieurs muscles du cou, du dos et des épaules. À la longue, ces postures statiques peuvent occasionner des malaises, des douleurs et des maladies (tendinite, bursite, cervicalgie, etc).

Les études cliniques ont démontré que l’utilisation des appuis-coudes mobiles Posiflex a permis de diminuer significativement l’intensité des contractions musculaires des épaules et des bras.


Résumé de l’étude clinique sur l’utilisation des Appuis-coudes mobiles

Pour consulter les articles des études cliniques comparatives
> cliquez ici <

Utilisateurs des Appuis-coudes mobiles

Tout travail de précision bénéficie des appuis-coudes Posiflex, pour le confort et la sécurité du professionnel.